Les expositions sont visibles durant les horaires d'ouverture.

L'accès est gratuit.

5 Octobre au 5 Novembre

Autour de Thierry Le Saëc

Cette exposition présentera, dans le cadre du salon Multiples organisé par Les Moyens du Bord, le travail du plasticien et éditeur de livres d’artiste Thierry Le Saëc. Elle sera plus particulièrement consacrée à la présentation de livres d’artistes des éditions de la Canopée et à la présentation d’oeuvres graphiques. Cette exposition mettra l’accent sur des livres et estampes réalisés à 4 mains, 2 peintres dialoguent autour d’un texte d’un auteur contemporain. Au Pôle Culturel Le Roudour, seront montrés des livres et des oeuvres de Claude Viallat, François Morellet, Loïc Le Groumellec, Robert Christien, Frédérique Lucien, Marie-Claude Bugeaud, Nathalie Grall, Gilles du Bouchet, livres et oeuvres en dialogue avec le travail de Thierry Le Saëc.

Suite de l’exposition aux Moyens du Bord, à la Manufacture des Tabacs de Morlaix, autour des oeuvres de Thierry Le Saëc, Frédérique Lucien, Robert Christien et Jean-Yves Bosseur.

4 décembre au 25 janvier

Les premières initiatives de la plate-forme d’échanges Brittany Connexion portée par Morlaix Communauté, ont confirmé le fort potentiel artistique du territoire grâce à la mise en réseau des créatifs de la Baie de Morlaix. L’édition du livre de photographies, «Un artiste, une oeuvre», a révélé 32 artistes du territoire capturés dans l’intimité de la création par Marie Paule Nègre.

Se faisant oublier pendant une séance de travail, la célèbre photographe partage cette rencontre et nous transporte dans l’univers créatif et intime de l’artiste.
L’exposition nous dévoile les photographies du livre de Marie-Paule Nègre, toutes accompagnées d’une confidence partagée de l’artiste sur son oeuvre, sur son lieu de création ou sur lui-même.

30 janvier au 31 mars

Alchimie de couleurs

Jean-Jacques Moguérou est un coloriste de talent. Assurément le choix, la distribution des couleurs, leur rencontre sans concession ramène chacun aux origines, au temps de la beauté farouche. Si chaque toile du peintre participe à une re-création, à une sur création, à une recherche de la vérité, elle porte aussi en elle la marque d’un être sensible, à l’écoute, passionné qui refuse le poids de la vie, ce qui l’amène à déchirer le voile conventionnel du quotidien.

Vie et mort, terre et eau, ciel et mer se côtoient, s’enchevêtrent, se combattent, se disputent, comme aux temps premiers, leur place dans l’univers.

Ses oeuvres ne sont pas toutes faciles d’accès et demandent un effort patient de ceux qui les approchent.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.