Textures

Solo pour 2 pianos.

SAMEDI 11 JANVIER

Musicien compositeur, Patrice Langlois a parcouru tous les continents pendant des années au sein de différentes compagnies et projets musicaux. Pour ce spectacle, seul en scène, il pose ses valises, la tête nourrie d’horizons, les poches emplies de ses racines. C’est ce sentiment de redécouverte des fondamentaux, ce besoin d’universel et cette soif de liberté que l’on ressent au retour d’un grand voyage qu’il vient nous livrer dans ce duo personnel. Affectionnant particulièrement la notion de dialogue sincère, il innove ici en faisant discourir en direct deux pianos avec la sensibilité et la virtuosité dont il a le secret. Il utilise un piano numérique et le mythique Fender Rhodes qu’il exploite dans des registres inédits, du plus tendre au plus féroce. Ses compositions sont sans frontières, imprégnées de toutes ses rencontres et expériences. Aux accents tantôt traditionnels, classiques, ethniques, jazz ou rock, elles insufflent au spectateur un doux parfum de liberté.

Bet eo Patrice Langlois, muzisian ha sonaozoer, dre-holl er bed, hag e vuzik a zo diharz hag intret gant e gejadennoù hag e arnodoù.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.
J'accepte