Nask

Excellence et innovation de la danse bretonne.

DIMANCHE 1er DECEMBRE

Eostiged ar Stangal (Les Rossignols du Stangala, en breton) est un ensemble d’inspiration traditionnelle bretonne basé à Quimper. Créé en 1948, l’ensemble a été un précurseur de la création de spectacles de danse bretonne, en les transposant à la scène dans les années 1960, puis au théâtre de rue. L’ensemble est un membre fondateur de la confédération Kendalc’h, dont il a gagné à quinze reprises le Championnat National de la danse bretonne ; un record, toutes confédérations confondues ! En 2016, l’ensemble chorégraphique reçoit la Victoire du Meilleur Artiste aux Victoires de la Bretagne. Savant mélange de tradition, de valorisation du patrimoine breton, l’ensemble se caractérise par sa volonté d’innovation, de modernité, de professionnalisme, de lâcher-prise et de jeunesse. Les spectacles d’Eostiged ar Stangala sont toujours enthousiasmants, colorés, et pleins d’énergies. Avec « Nask » (création 2017), les « rossignols » nous emmènent aujourd’hui au coeur de la culture celte, au coeur du rapport à l’animal, à travers l’histoire d’une domestication du sauvage.

Ar strollad-mañ a oar mat-tre meskiñ an hengoun ha glad Breizh lakaet war-wel, hag ivez klask bepred krouiñ traoù nevez, modern, gant doareoù micherel ha leun a yaouankiz.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ils sont destinés à assurer son bon fonctionnement, à faciliter votre navigation,vous permettre d'interagir avec les modules sociaux, réaliser des statistiques de visite.
J'accepte